Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PQI
Archives
Newsletter
2 décembre 2007

Le Troll des Villes Inhospitalières

C'est avec plaisir que je vous présente une toute nouvelle rubrique, signée Mister Fish, Patrick de son prénom : Les Fiches Pratiques ! Des infos parfois vitales, que vous pourrez même imprimer, découper et coller dans votre cahier ou grimoire ! 

Connu sous une multitude de sobriquets, tous plus ridicules et laids, les uns que les autres*, le Troll des Villes Inhospitalières, comme son nom ne l’indique pas, sévit à peu près partout.

Doté, contrairement à ses cousins nordiques, d’un physique trapu, il possède une étonnante caractéristique : une humeur exécrable quasi-constante.

Souvent médisant, parfois grivois, hypocrite ou encore lâche, il peut se montrer aussi dangereux qu’un canidé hystérique de petite taille (tel le Caniche Toy Courroucé, la permanente en option) et occasionner d’importantes blessures. 

Affublé d’un faciès large, court et rougeaud, seyant parfaitement à son caractère, il se déplace d’un pas lourd, mais néanmoins rapide. Son alimentation se compose essentiellement de lambeaux de chair de mollet prélevés sur ses victimes dépassant la taille fatidique 1m60 et de cuisse pour les plus petits.

Pour éviter ces désagréments, une solution : la prévention ! Tout d’abord, portez des vêtements sobres de couleur sombre. Si, par malheur, vous croisiez un Troll des Villes Inhospitalières, fuyez en silence, ne lui adressez pas la parole. Si, par grand malheur, il vous avait remarqué, tenez vous bien droit, prenez une expression déterminée. Ne bredouillez pas. Votre assurance pourrait bien le décourager.

Si par accumulation de malheur, il parvenait à vous mordre, hurlez de toutes vos forces (la douleur aidant, vous verrez, c’est facile), et tirez sur ses poils crâniens – son point faible- s’il lui en reste. Après l’incident, contactez le médecin le plus proche pour faire suturer la plaie et contactez envoût-secours afin de déterminer, avec l’aide d’une sorcière, qui a pu vous jeter un sort.

*Que nous n'évoquerons pas ici, par respect pour vous.

Publicité
Commentaires
M
Merci Monsieur Fisch Patrick de cette fiche pratique de défense contre les trolls des villes inhospitalières et ces conseils de bon aloi... Je m'en vais de ce pas la recopier dans mon cahier à spirales... <br /> Par ailleurs, j'aurais une requête à formuler... Vous mentionnez dans cette fiche les canidés hystériques de petite taille... Il se trouve qu'en dessous de chez moi vit un de ces spécimens (permanenté celui-là) avec lequel je ne sais quelle attitude adopter... En effet la canaille particulièrement sournoise et malveillante se manifeste d'une voix suraiguë tôt le matin avant le lever du soleil... ou bien encore me provoque par des vocalises insultantes lorsque je passe devant sa porte... Par ailleurs, je sens que son "maître" si je puis dire (espèce non identifiée), est complètement sous l'emprise l'animal. Il n'ose jamais protester en sa présence et lui parle d'une voie douceureuse entremêlée de crainte et de soumission... <br /> <br /> Que faire?<br /> <br /> Merci Monsieur Fisch Patrick.
La PQI
Publicité
Publicité