Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PQI
Archives
Newsletter
20 mars 2008

Teckel signe ?

Il rêve d'une pilule du lendemain de cuite en vente libre, apprécie les calembours, déteste le blé, mais aime le fric... Cynique, le teckel ??? Un peu... Mais fort sympathique et spontané ! Extraits de cette rencontre exclusive entre Teckel Enragé et notre rédactrice en chef (rien que ça !) qui a tout spécialement tenu à venir... Elle avait des courses dans le quartier.

teckelPQI : Teckel, pourquoi ce blog ?

T. E. : Je l'ai créé un soir où je m'emmerdais, depuis cette nuit de septembre je n'ai jamais arrêté.

PQI : Penses-tu pouvoir faire évoluer la condition des teckels grâce à lui ?

T. E. : En fait je crois que le teckel est un chien dont tout le monde se moque... Et c'est tant mieux, il en faut. Il a aussi un coté hargneux, comme le coté polémique du blog... A la base, du moins. En même temps, les teckels n'ont pas de conscience de « classe » et seront toujours aliénés.

PQI : A ton avis, les teckels ont donc intériorisé une position sociale inférieure ?

T. E. : Tout a fait, pour l'instant du moins, car un jour les masses teckeliennes se révolteront et instaureront la dictature du teckelariat.

PQI : Ne crois-tu pas que si le monde tenait compte de la conscience politique des teckels et leur octroyait le droit de vote, l'ordre pourrait être rétabli ?

T. E. : les teckels vivent encore selon la loi d'Erin, oeil pour oeil... Développer le processus démocratique chez eux prendra du temps et ne se fera pas sans heurts. (Visiblement aussi étonné que satisfait) J'ai presque l'impression de dire des trucs intelligent aujourd'hui, c'est fou !

PQI : Certaines sources te disent proche du parti mou. Qu'en est-il ?

T. E. : le parti mou... Euh je n'y vais jamais, je ne sais pas qui est derrière cette mascarade... Il m'attire des visiteurs. J'ai une vision purement mercantiliste du Parti Mou.

PQI : A ton avis, professionnellement, les teckels à poil dur sont-ils favorisés par rapport aux teckels à poil ras ou longs ?

T. E. : (Rires) Non, pas du tout, les teckels a poil dur sont très défavorisés. Leurs poils râpeux sont même un désavantage dans tous les aspects de leur vie. Les femelles, par exemple, refusent de leur taper la bise sous prétexte qu'ils piquent.

PQI : Là, ce serait plutôt sur le plan relationnel...

T. E. : Tu as remarqué comme j'ai bien squeezé la question, héhé. (Quel chenapan, ce teckel !)

Professionnellement le teckel à poil dur est un putain de branleur. Il n'a pas de boulot, voila qui résout le problème. Il se contente d'attendre la pâtée sur les genoux de la mémé gatoche qui lui sert de maîtresse. Quelle vie de merde !

PQI : Mais alors, que penses-tu du slogan "travailler plus pour manger plus " ?

T. E. : attention je n'ai pas dit que tout les teckels étaient comme ça, ne généralisons pas. Cela concerne juste les teckels à poil dur... Et les moustachus aussi, qui sont redoutables. Bref, une tranche de la population teckelienne tendrait à soutenir la droite (dans la limite de ses moyens).

Voilà qui te laisse sans voix, Lucie. Prends donc un verre d'eau !

PQI : Merci.

T. E. : Pour terminer, le teckel enragé veut passer un message : « les grands esprits se rencontrent, les moins grands aussi ».

« Le Teckel Enragé, ce type-là, c'est le mal incarné ! »

Teckel Enragé

PQI : Et si tu étais... Une marque de papier toilette ?

T. E. : Mes goûts sont très simples, je prends ce qu'il y a de mieux... Bon, j'avoue, cette phrase n'est pas de moi (tiens donc...). C'est un portrait chinois, donc... Lotus, forcément !

PQI : Un héros cruel ?

T. E. : Le teckel enragé, ce type-là, c'est le mal incarné !

PQI : Une excuse bidon ?

T. E. : Suite à une mauvaise cuite hier soir, je n'ai pas eu le temps de lire votre blog... Ça c'était vraiment très bidon. Voire plus que bidon, cubi ! De rosé, même !

PQI : Quel humour ! Tu n'aurais pas un lien de parenté avec le créateur de l'almanach Vermot ? ...Un objet inutile ?

T. E. : Tout objet a une finalité en soi et j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois rien d'inutile... Disons les machins de décoration qu'on trouve dans les magasin suédois, ça, c'est inutile !

PQI : Un conte de fées ?

T. E. : La famille Adams ???

PQI : Une couleur ?

T. E. : Vert canard... Fondamentalement ridicule.

PQI : Un aliment infect, mais supposé se manger ?

T. E. : L'Ebly, si je coince le type qui a inventé ce truc...

PQI : (c'est vrai que c'est pas top)

T. E. : Vous avez bon goût mais je le savais déjà, mes lecteurs ont bon goût.

PQI : Merci. Une chanson immonde qui trotte dans la tête toute la journée ?

T. E. : Les chansons immondes ne trottent pas dans ma tête... Mais je pense que globalement, on peut prendre les années 80 et les jeter aux lions.

PQI : Un bar

T. E. : Le bar bapapa !


Publicité
Commentaires
L
Ce fut un plaisir.
T
Le Teckel Enragé est content. Merci de lui avoir accordé la première interview sur la PQI.
La PQI
Publicité
Publicité