Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PQI
Archives
Newsletter
28 juillet 2008

Le cheap, c'est chic

Par Jeanne Eyrien-Amaitre, rédactrice mode.

Vous êtes fauché(e) ou avez une pulsion soudaine de do it yourself ?

Nul besoin de vous précipiter sur les magazines Primate ou Modes & Pavot (dont le contenu n’est pourtant pas aussi naze qu’on l’imagine, je vous assure) : faites un tour sur Hot Topic ! Armée d’une paire de ciseaux et de rien d’autre, une jeune femme prénommée Elle vous donne 3 petits cours de déconstruction de tee-shirt.

En quelques minutes, chaque vidéo -habillée d’une bande son tonique-  vous apprend à transformer un sac à patates informe en haut mignon et rock’n’roll !

J’ai personnellement essayé et malgré mon côté très manche, j’ai obtenu un top tout à fait po(r)table. En effet, que les moins agiles se rassurent : les finitions bien crades, le tissu élimé, le découpage à la sauvage et l’asymétrie involontaire ça fait très Zadig et Voltaire (donc so trendy) ! Pour renforcer cet effet, vous pouvez choisir un tissu très usé, voire transparent par endroits, dont les encolures et manches pendouillent négligemment.

Bien entendu, les puristes préfèreront sans doute se faire détrousser en optant pour un authentique tee-shirt tout pouillou qui se disloquera après 4 lavages, pour la très modique somme de 70 € en soldes (au lieu de 140). Pendant ce temps, vous paraderez avec le vôtre, joliment relooké par vos petites mains malhabiles… C’est la grande classe, je vous dis !

En tout cas, à la rédac, on adoooore !

Détails pratiques :

Temps de réalisation : de 5 à 15 minutes (plutôt 20 ou 30 pour moi, mais je dois avoir un retard psychomoteur).

Matériel : 1 tee-shirt dont la couleur ou/et le motif vous plait mais que vous ne porterez plus en l’état et 1 paire de ciseaux (qui coupe convenablement, cela va sans dire).

Le lien

http://community.hottopic.com/infashion/Elle_Tee/htstyle_ElleTee.asp

Et en bonus, une des 3 vidéos, à voir ici, à la PQI.

Publicité
Commentaires
O
eh bien, vous ne croyez pas si bien dire, à la rédac', on a déjà essayé (d'ailleurs, je porte encore les séquelles de ma dernière réalisation :/)
M
pour la coiffure aussi, préférez le diy :)
J
Peut-être un créneau exploitable, une mini-niche marketing...
T
Elle fait de la coiffure de lévrier afghan aussi ?
La PQI
Publicité
Publicité