Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PQI
Archives
Newsletter
11 mai 2009

Black Hole Fun, won't you come...

Par Q. Le Thurel

Après le délicieux prélude de Maître O. Soquiet, la PQI lance officiellement la semaine de la Fin du Monde.

La Fin du Monde a toujours été une fin en soi en matière de mode. Nostradamus, Jérôme Savonarole, Paco Rabane, Matthew Bellamy, Nicolas Hulot et même Danny Boyle… De nombreux prophètes se sont penchés sur son cas. Elle sévit sous plusieurs formes. Petit tour d'horizon de la chose...

1) La Fin du Monde de la santé…

Chaque année, une espèce animale est pointée du doigt puis généreusement abattue : veaux, vaches, cochons, moutons, mais aussi poulets et moustiques. Notons qu’une maladie qui toucherait la totalité des animaux pourrait ravir la communauté végétarienne en lui servant de nouveaux convertis sur un plateau d’argent…

2) La Fin du Monde de l’environnement

Causée par l’homme et ses gros sabots, elle a rendu le développement durable aussi tendance que les sacs moches de chez Huit Thons. Mais le DD va-t-il se faire gratter aussi rapidement que les prises de position anti-fourrure de la fin des années 80 ?

3) La Fin du Monde du pétrole…

Mais on en parle vachement moins en ce moment, du fait du rhume du cochon mexicain. Et puis on sait tous que des alternatives à ce truc coûteux et puant existent…

En attendant cette fin-là, nous pouvons extrapoler sur les circonstances de déroulement de l’éclipse « TOTAL »… Alors, nous lancerons des ESSO-S avant de disparaître dans l’or noir complet.

4) Et la plus affreuse, la plus immense, la plus virulente de toutes… La Fin du Monde de la thune ! Affectueusement surnommée « la crise », ce fléau touche ce que l’humanité a de plus cher : son argent. Crise de foi capitaliste, effondrement financier vertigineux, la fin du monde de la thune sonne comme un trop plein de tout, comme si la terre vomissait sa surabondance. Beurk.

Publicité
Commentaires
L
Oscar, would you marry me?
O
ce qui me plairait vraiment, ce serait une nuit des porcs-vivants...
H
Arf, j'ai laissé des coquilles... Vous auriez ou corriger, tout de même !
H
Arf, j'ai laissé des coquilles. Vous auriez pu corriger quand même !
O
hélas! ce n'est pas la fin du monde des fautes d'orthographes et des commentaires ineptes... <br /> dommage qu'on ne puisse pas attraper la grippe mexicaine en regardant un film cochon...
La PQI
Publicité
Publicité