Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PQI
Archives
Newsletter
9 février 2010

Les gens qui doublent chez le médecin

Maux de gorge, nez qui couine, fièvre, céphalées… Vous êtes, aujourd’hui pour le moins congestionné. Après quelques jours d’automédication sans effet, vous avez décidé de vous rendre chez le médecin. « C’est sans rendez-vous » a dit la secrétaire au téléphone, d’une voix enjouée, pensant vous annoncer une bonne nouvelle.


Lorsque vous poussez la porte de la salle d’attente, vous constatez que huit personnes seulement, passeront avant vous. Vous vous laissez choir sur la dernière chaise libre, tout en toussant violement, ce qui vous arrache une larme. Le bois est froid, mais vous voici à l’abri de la chute. Un petit enfant hurle presque sans discontinuer.


Vous attrapez un Infâme Actuelle d’il y a trois ans et vous plongez dedans pour oublier l’ambiance souffreteuse et bruyante du lieu. Malheureusement, apparaît dans l’encablure de la porte, une femme forte et âgée. Vous lui cédez immédiatement votre place, manquant au passage de rendre, pris de vertige. Soutenu par un mur, vous voyez la pièce rétrécir puis retrouver sa taille initiale. Visiblement dépassé, un homme demande, de temps à autre et surtout en vain, à son fils, de cesser de hurler et de jeter divers objets à terre. Vous lui expliqueriez bien, vous, à ce petit, la politesse…

Vous finissez par retrouver une chaise lorsqu’une dame se lève. Certains nouveaux arrivants restent debout dans le couloir.


Un siècle plus tard, arrive votre tour. Vous prenez appui sur vos bras pour vous extraire de votre place. C’est alors que d’un bond agile, une grand-mère, terrée dans l’ombre vous devance sans un bruit. Vous restez médusé.

 

 

Publicité
Commentaires
T
La grand mère, veuve noire du cabinet.
C
T'es le petit vieux diabolique de la ligne 2 !
U
Vous allez voir quand je vous brouillerez la cervelle avec mon bidule acheté sur internet. Bande de jeunes.
I
Et ça a lieu même dans mon monde parallèle !
A
on paye leur retraite, ils sont vraiment ingrats ces viocs !
La PQI
Publicité
Publicité